Laissons le vent tourner les pages...

Laissons le vent tourner les pages ...

L'herbe était parsemée de petites pierres blanches et quelques oliviers bas y poussaient. L'après-midi était d'un jaune éclatant. Je m'assis dans l'herbe, sous un des petits arbres, dont les branches n"étaient guère loin de ma tête, et je me reposai en regardant Avignon de l'autre côté du Rhône. C'était très doux, très tranquille et très agréable, bien que je ne sois pas certain que ce fût tout ce que je me serais attendu à trouver dans une semblable combinaison d'éléments : le mur d'une vieille cité comme toile de fond, un baldaquin d'oliviers et, comme couche, la terre provençale.
Henry James, Voyage en France

samedi 2 mars 2013

Noir & Blanc : évasion toujours

Eric et son univers merveilleux...







À chaque fois que je vais à St Rémy, je fais un tour chez mon copain Eric, je m'en mets plein les mirettes !
Je ramène quelques cartes, j'en ai toute une collection, pour toutes les occasions, mais je ne sais pas si un jour je les enverrai... C'est là aussi que je trouve tous mes cahiers, carnets et autres où je note tout :
pensées, voyages, histoires, livres, adresses, etc.

NOIR & BLANC
www.ericnoiretblanc.com
30 rue Carnot
13210 SAINT REMY
04.90.92.55.21

6 commentaires:

  1. Une caverne d'Ali Baba au goût d'enfance!
    On ne peut qu'aimer un tel magasin et le propriétaire a un magnifique sourire.
    Bisous Danielle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'a pas que le magnifique sourire, il est super sympa.
      Je suis sûre que tu fais un petit tour par là, tu te fais automatiquement plaisir !
      Bisous Marie-Paule

      Supprimer
  2. J'ai aussi pensé à l'enfance, comme Marie-Paule! Si je ne suis pas peluches, je suis très papier, et là, je devrais trouver plein de petits trésors à mon goût!

    RépondreSupprimer
  3. Mince, Marie-Paule m'a devancée : une "vraie caverne d'Ali Baba" pour voir la vie en merveilleux ! Plus de place pour les vraies peluches, j'en ai déjà une fausse qui occupe bien le terrain en sautillant partout, mais je prends tout ce qui est papier, j'adore !

    RépondreSupprimer
  4. Ralalalalalala, oui j'allais le dire, alors je le dis, aussi, une vraie caverne d'Ali Baba !!! Je ne connais pas, mais franchement ça donne envie d'y aller et peut être même pas qu'une fois !!!! Si en plus il a un choix de carnets divers et variés, malheur pour mon porte monnaie !!! Je profite de mon commentaire pour t'embrasser toi et ton ange de mari !!!!

    RépondreSupprimer