Laissons le vent tourner les pages...

Laissons le vent tourner les pages ...

L'herbe était parsemée de petites pierres blanches et quelques oliviers bas y poussaient. L'après-midi était d'un jaune éclatant. Je m'assis dans l'herbe, sous un des petits arbres, dont les branches n"étaient guère loin de ma tête, et je me reposai en regardant Avignon de l'autre côté du Rhône. C'était très doux, très tranquille et très agréable, bien que je ne sois pas certain que ce fût tout ce que je me serais attendu à trouver dans une semblable combinaison d'éléments : le mur d'une vieille cité comme toile de fond, un baldaquin d'oliviers et, comme couche, la terre provençale.
Henry James, Voyage en France

samedi 9 mars 2013

Détour




















L'envie de revoir le petit lavoir perdu dans la campagne, découvrir une autre ambiance, une autre lumière,
lorsque j'arrive, des pigeons, dérangés,   s'envolent et se réfugient plus loin... De toute façon ils reviendront plus tard, j'en suis persuadée, ceci est leur demeure depuis bien longtemps !
Rien d'autre ne vient plus troubler le lieu. Tout est si paisible ici...

Bon Week-End à vous

3 commentaires:

  1. J'aime infiniment ce petit lavoir et tes photos rendent parfaitement l'impression de sérénité qui se dégage de ce petit coin de campagne.
    J'aime tout particulièrement les photos prises de l'intérieur.
    Bon dimanche Dany

    RépondreSupprimer
  2. Le détour valait vraiment la peine de s'y arrêter quelques instants !
    Belle semaine à toi !
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Suis passée en coup de vent ces jours-ci pour voir la chapelle et le lavoir, mais sans prendre le temps de dire combien j'aime ces images. Aussi je profite de l'accalmie entre deux billets et les corvées de l'intendance domestique pour revenir voir et exprimer mon admiration pour ce lavoir.
    Ses belles ouvertures jumelles donnent une allure maternelle à ce lieu qui était dans le temps strictement féminin (jamais vu d'homme en train de faire la lessive dans les lavoirs du village de mes grands-parents!).
    Bises, je continue la visite

    RépondreSupprimer