Laissons le vent tourner les pages...

Laissons le vent tourner les pages ...

L'herbe était parsemée de petites pierres blanches et quelques oliviers bas y poussaient. L'après-midi était d'un jaune éclatant. Je m'assis dans l'herbe, sous un des petits arbres, dont les branches n"étaient guère loin de ma tête, et je me reposai en regardant Avignon de l'autre côté du Rhône. C'était très doux, très tranquille et très agréable, bien que je ne sois pas certain que ce fût tout ce que je me serais attendu à trouver dans une semblable combinaison d'éléments : le mur d'une vieille cité comme toile de fond, un baldaquin d'oliviers et, comme couche, la terre provençale.
Henry James, Voyage en France

jeudi 7 mars 2013

Enfin !











Après plusieurs jours de tempête, la douceur s'est enfin installée.
Le ciel n'a pas retrouvé son bleu pur mais les tons plombés d'aujourd'hui,  ne me sont pas indifférents, j'aime voir le village et les Alpilles sous cette lumière particulière.
Enfin les amandiers nous offrent quelques fleurs d'un rose intense et je me sens revivre, j'ai eu presque chaud en faisant ma balade matinale.
Ciao l'hiver, je suis bien contente de te savoir presque derrière moi !


14 commentaires:

  1. Ouiiiii, enfin !!!! Dans quelques jours le printemps !!! Ouf, on va enfin pouvoir reprendre une vie normale !!! Rires !!! Je profite de mon bref passage ici pour te dire néanmoins que ton blog est vraiment très beau Danièle !!! Des bises à toi et à tu sais qui puisque c'est surement un cousin à la Primavera !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cousine, Moi aussi je suis contente de tourner le dos à l'hiver, cette fois-ci on tient le bon bout même si le temps est revenu à la pluie ! Le printemps est comme cela, giboulées et ensoleillements !
      Merci pour ton petit mot et à un de ces 4, tu sais où on est !
      Bises
      Danielle

      Supprimer
  2. Hihi, nous n'avons eu d'yeux que pour les amandiers, euh... enfin, presque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hi hi ! que pour les amandiers ? c'est qui, qui parle le petit coquin nommé Tiki ?
      Méfie-toi de Mlle Lilou, c'est un bolide !!!
      bises à tous les 3

      Supprimer
  3. Tu as de la chance! Nous sommes loin des fleurs ici... pas avant fin avril début mai. J'aime beaucoup le paysage avec le ciel nuancé, tes photos sont très belles!
    Bonne soirée,
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, oui c'est bien parti, la douceur des journée et les fleurs partout, je me sens revivre. La campagne commence à prendre ses couleurs printanières, le blanc et le rose pour les arbres, le vert tendre pour d'autres, le jaune pour la garrigue et le violet bleuté pour les jacinthes, les scilles et bien sûr mes petites violettes.
      Bon dimanche et bisess

      Supprimer
  4. Ce n'était pas encore évident chez nous, aujourd'hui, le vent n'avait pas faibli et le ciel était noir...
    Melle Lilou est délicieuse.
    Bisous à toute la famille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Belle, quelle chipie cette Lilou, il y a toujours quelque chose de plus intéressant que l'objectif elle fait semblant d'apercevoir quelque chose à travers la haie de buis... à moins que ce soit un de ses frérots sur qui elle va sautait par surprise !
      Tu as du profiter d'une journée particulièrement chaude hier sur Marseille, non ?
      Bisous à toute la famille

      Supprimer
  5. Les fleurs sont là aussi ici mais la tempête n'est pas tout à fait finie.
    Ces fleurs roses sur ce ciel bleu sombre sont superbes.
    Prunette fait dire à Lilou qu'elle a une très jolie.....queue.
    Je vous embrasse tous les deux.
    Bon vendredi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mimi, je commençais à désespérer, je surveillais mon amandier qui tardait à fleurir.
      Puis cette tempête qui emportait tout sur son passage, je voyais les premières fleurs roses joncher le sol et l'herbe, et même tous les petits bourgeons. Je me disais qu'il n'y aurait plus rien sur l'arbre si cela continuait. Et enfin !
      Merci Mme Prunette, en grandissant Mlle Lilou s'est retrouvée avec ce joli panache aux couleurs mitigées.
      Bon dimanche
      Bises à tous deux

      Supprimer
  6. j'ai toujours trouvé magique la descente de la vallée du Rhône en cette saison, quand on passe du froid et de la grisaille à une certaine douceur et aux premières couleurs sur les arbres, dans les prés au fur et à mesure qu'on avale les km
    le printemps en Provence là maintenant tout de suite qu'est ce que j'aimerais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Dominique, en quelques jours et avec cette douceur retrouvée, la campagne commence vraiment à prendre ses belles couleurs douces.Bientôt d'autres viendront plus soutenues comme le rose de l'arbre de Judée et le violet intense des glycines, le vert tendre des jeunes feuilles et des jeunes pouces, j'adore cette saison !
      Tu ne peux venir faire un tour ?
      Merci pour tes passages et de venir partager avec moi.

      Supprimer
  7. J'adore le clin d'œil de Lilou (si c'est bien lui) :)

    RépondreSupprimer
  8. Coucou, oui c'est bien elle, la coquine, tu veux la prendre en photo, elle te tourne le dos alors j'en ai profité pour cette parenthèse, on tourne le dos à l'hiver !
    Bisous

    RépondreSupprimer